Depuis 1999, l’ostéopathie est reconnue comme une médecine non conventionnelle (loi Colla).
Elle ne fait pas (encore) partie du circuit régulier des soins de santé (classiques ou conventionnels). L’ostéopathe n’est pas (encore) lié à des conventions, notamment INAMI. Cependant, il n’existe pas à ce jour de législation contraignante définissant le titre d’ostéopathe. Notre union professionnelle BVBO-UPOB joue un rôle moteur dans les discussions laborieuses menées avec les autorités afin de trouver une solution définitive à ce problème qui s’éternise. Le but ultime est de faire respecter vos droits en tant que patient, tout en veillant à ce que seuls des ostéopathes hautement qualifiés aient accès à la profession. À ce jour, l’union professionnelle veille elle-même au respect de garanties de qualité suffisantes, telles qu’un diplôme valable de ses membres, une assurance groupe RC obligatoire, une formation continue contrôlée et des informations scientifiques conformes à la pratique.
La loi sur la confidentialité ou le RGPD (25 mai 2018)
Vos données sont traitées par Crossuite nv. Cette entreprise est un processeur de données entièrement conforme à la législation sur la confidentialité.
Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, vous pouvez toujours faire appel au responsable RGPD au sein du cabinet (Eric Dobbelaere).
Loi du 15 avril 2018 «Pratiques de marché et protection des consommateurs».
Numéros d’entreprises:
Mathijs Druart: 0791.495.650
Apolline Ameel: 0735.492.897
Tous les membres de l’association professionnelle: osteopathie.be (www.osteopathie.be) (info@osteopathie.be)
Tous ont une assurance responsabilité professionnelle par l’association professionnelle: la compagnie d’assurance AMLIN Corporate Insurance avec le numéro de contrat 99.541.685.
Commission médicale compétente: FAC Kamgebouw Koning Albertlaan 1/5 Bus 1 8200 Bruges