volwassenen

L’ostéopathe est un prestataire de soins de première ligne. Dès lors, vous n’avez pas besoin d’une ordonnance pour pouvoir être traité. En d’autres termes, vous pouvez directement faire appel à votre ostéopathe.

L’ostéopathe cherche à localiser et à déterminer le type de tissu pouvant être responsable d’un trouble fonctionnel. Le recours à toutes sortes de techniques appliquées avec les mains améliore la mobilité et la récupération. Les techniques elles-mêmes ne comportent aucun danger et s’exercent généralement sans guère de force. Dans la plupart des cas, il suffit de 1 à 5 traitements d’une durée moyenne de 30 à 45 minutes. La fréquence est généralement d’une fois par semaine.

Après le traitement, il est conseillé d’éviter les efforts intensifs (sport, ménage,…) durant les 24 heures qui suivent, sauf avis contraire.

Il se peut (environ 1 patient sur 4 est concerné) que vous souffriez quelque peu pendant 1 à 2 jours après le traitement (douleur légère, rigidité, fatigue,…). Votre corps a parfois un peu de mal à assimiler les manipulations qu’il a subies.

En 2019, une consultation s’élève à 48 EUR.

Toutes les mutuelles proposent une intervention d’environ 10 EUR par traitement. La plupart des mutualités limitent cette intervention à 5 fois par an. Vous recevrez à cette fin une attestation standard après chaque traitement.

Facebook